Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vite, trop vite
Derniers commentaires
17 novembre 2005

Le virus H5N1

poulet"Des experts vietnamiens ont relevé une mutation préoccupante de la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire, qui pourrait se développer ainsi plus facilement chez les mammifères."

Ca tombe mal car nous sommes des mammifères.

"L'étude note encore que le virus a développé une certaine résistance aux agents antigrippaux Amatadine et Rimantadine."

Merci au chinois d'avoir bourré leurs poulets avec des antibiotiques qui n'ont eu pour effet que de créer des souches résistantes.

Bon je suis pas la pour vous foutre la pétoche mais, ayant assité à un séminaire sur le grippe aviaire (avec des professeurs en épidémiologie, pas des branquignoles), je peut vous dire ques les personnes présentent étaient pas fière.

En résumé certes souches mutent (modification des antigènes qui permet un développement plus rapide dans l'organisme du virus, modification de certes gènes, etc...), tout cela veut dire que le virus s'adapte à d'autres mammifères dont l'homme.

La chine a eu ces 2 premiers cas hier et si on se rappelle du SRAS ca fout vraiment la pétoche.

Ce qui m'a rassuré c'est que si la crise est bien géré, en France il n'y aurait qu'environ 3% de mort, ca fait que 2 millions de personne, une paille. Et si c'est mal géré???

Mon conseil : si la pandémie se délare rester chez vous le temps que sa passe, car le seul moyen de choper la maladie c'est de côtoyé des malades.

Publicité
Commentaires
R
Eglises, mosquées, temples, synagogues... pour moi, tout ça est la même chose... donc, je modifie mon 1er commentaire en incluant tous les lieux se rapprochant de près ou de loin, à la religieux...<br /> Voilà, c'est plus clair ?
Répondre
P
Quoi Rdt chouette les églises, ils fermeront pas les mosquées aussi? Manqurait plus que tous les poulets crevent, ça laisserait la part belle aux fouteurs de troubles des banlieues.<br /> <br /> Si tu es hâtée,ne t'inquiettes pas, si les eglises disparaissent,elles seront vites remplacées par des mosquées. <br /> <br /> Fait gaf sciant,tu vas foutre la panique chezlesfaibles d'esprit.
Répondre
R
Eclat de rire, s'ils ferment les églises... quelle bonne nouvelle... ENFIN, on va finir par y arriver !!!!<br /> Vive la grippe aviaire...
Répondre
S
Je crois bien que oui, personnellement j'ai un médecin dans la famille, ca devrait aidé pour avoir un arrêt, enfin j'espère.<br /> <br /> Sérieusement si la pandémie se déclare, ils pensent fermés : les écoles, les crêches, les institutions publiques, etc... et même les églises alors pourquoi pas les entreprises.
Répondre
R
Tu crois que ce sera un motif d'absence pour sécher le boulot ? Chouette alors !!!
Répondre
Vite, trop vite
Publicité
Vite, trop vite
Archives
Publicité