Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vite, trop vite
Derniers commentaires
19 octobre 2016

Ecolonomie la vengeance

Me voilà de retour 8 ans après, c'est quand même dingue comment le temps passe vite.

 

Bilan j'ai toujours mon diesel qui à maintenant 11ans et plus de 300000km.

8 ans et les mentalités ont un peu changées et le diesel est enfin montré du doigt.

Salon de l'auto-> nouveautés-> parfait. La nouvelle Zoé permettrait de faire 300km, enfin!!!

 

Je me décide à me renseigner:

- j'ai le droit à la prime de 10000€ pour ma veillllllle voiture;

- mes dépenses carburant inclus pour cette veilllle voiture sont de +-200€/mois;

- le prix de la zoé el location sur 2 ans serait de 269€/mois (loc batterie compris)+ 30€/mois grosso modo d'élec soit 299€.

Ce qui nous ferais un plus à payer de +-100€/mois ce qui reste raisonnable mais, et oui il y a des "mais":

- l'assurance est un peu moins chère mais rien d'extraordinaire étant donné que je fait + de 30000km/an;

- la carte grise est quasi gratuite, youpi, euh en fait non car comme je fais les frais rééls et je perd une grosse réduction d'impôt;

- l'entretien d'un zoé est très faible mais ma veillle voiture est amorti est ne me coute plus que l'entretien courant (surement un peu plus élevé qu'une zoé).

 

Bilan: bien mais peut mieux faire, roulez écolo coute encore trop cher.

Mon avis : je vais encore attendre un peu, la prime sera peut être plus elevé (on peut rêver) et le prix de la zoé plus bas.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Vite, trop vite
Publicité
Vite, trop vite
Archives
Publicité