Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vite, trop vite
Derniers commentaires
7 avril 2008

Ecolonomie le retour

pompeHé oui plus de 2 ans après mon dernier message, je reviens "i'm back" comme dirait Nelson Monfort.

Avant de parler (reparler) de l'écolonomie (c'était mon dernier "coup de gueule" alors je repars là-dessus) un petit retour sur mes 14 mois d'absence en tant que blogueur.

Pour résumer:

L'entreprise où je travaillais en 2007 a été racheté

J'ai trouvé du travail ailleurs donc j'ai démissionné

J'ai dû acheter un diesel (sisi) car je fais plus de 120km par jour.

Voilà, très court comme résumé non? Mais bon suffisant pour ce post.

Ecolonomie, combien de fois avons nous entendu ce néologisme depuis fin 2005? Qu'est ce qui a changé?

Si on regarde bien : rien, enfin si presque tout les constructeurs automobiles ont installé le filtre à particules en série (avec une petite augmentation du prix des dîtes voitures), le stop&start est devenue à la mode, le gazole à pris 25%, des primes écolo ont vu le jour, etc...

Résultat : c'est super écolo de rouler en diesel MAIS EN FAIT rien à changé car les filtres à particules laissent toujours passer 5% de particules (qui sont sûrement pas nocives, rappelez-vous) et sont toujours inefficaces à froid mais tout le monde à bonne conscience. Moi aussi d'ailleurs, ayant par la force des choses échangé mon véhicule essence par un véhicule diesel.

http://vitetropvite.canalblog.com/archives/2005/11/04/961436.html

Je parie sur une chose et merci au prix du pétrole qui augmente, l'essence sera bientôt moins cher que le gazole et je pourrais enfin respecter la planète en roulant à l'essence (à défaut de rouler à l'hydrogène mais ca viendra un jour, il faut juste attendre qu'il n'y ai plus assez de pétrole).

Prochain post: pourquoi paye t'on le carburant si cher? Et comment les médias nous font passer la pilule?

Publicité
Commentaires
Vite, trop vite
Publicité
Vite, trop vite
Archives
Publicité